05/07/2010

Projet: Odilon Redon


Après l'étude de la gravure "L'araignée qui sourit" de l'artiste symboliste Odilon Redon, j'ai recréé une pièce dans une ambiance inquiétante avec un insecte surdimensionné similaire à la gravure de l'artiste.
Dans ce travail réalisé à la plume, on peut donc voir que j'ai choisi de représenter une araignée gigantesque car pour ma part je trouve que c'est l'insecte le plus vicieux et malsain.
Pour rendre l'ambiance encore plus inquiétante, j'ai décidé de ne mettre qu'une petite lampe de chevet, comme une veilleuse, à l'opposé de là où se trouve l'araignée afin que la luminosité soit assez faible et laisse l'insecte dans l'obscurité.
Dans la pièce on peut apercevoir une porte avec des dessins d'enfant, ce qui laisse penser que c'est la porte de la chambre de cet enfant. Je trouve que cela crée une réelle opposition entre l'enfant pur et innocent contre l'horrible araignée noire malsaine.
Pour finir et donner un côté légèrement glauque à mon projet j'ai rajouté plusieurs petites araignées pour donner l'impression d'une invasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire