05/07/2010

Projet: Le Cri





Si on demande à plusieurs personnes ce que leur évoque le cri certains répondront douleur, d'autres soulagement, et pleins d'autres choses...
Ayant une voix cassée qui sature très rapidement il m'est quasiment impossible de crier, c'est pourquoi j'ai choisi de traiter ce sujet d'une manière caricaturale.
J'ai donc fait une sculpture d'un mégaphone modèle réduit, personnifié, étant donné qu'il se finit en bouche hurlante. Cela signifie que mon cri n'est perceptible que par le biais de la puissance du mégaphone. Celle-ci est transmise dans l'exagération de l'ouverture de la bouche qui va jusqu'à craquer.
J'ai décidé de ne pas lisser ma sculpture car le cri est quelque chose de brut.
Pour la faire, je me suis inspirée du dessin animé "BOB L'EPONGE" créé par Stephen Hillenburg, et de l'artiste Bruno Marty qui est le dessinateur des guignols de l'info.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire